Depuis plus de 50 ans, l'Association Botanique Canadienne (ABC/CBA) réunit des professeurs, chercheurs et profession-nels oeuvrant dans une vaste gamme de champs de recherche en botanique, incluant la physiologie, la taxonomie et la phylogénie, la mycologie, le développement des plantes et l'écologie. Chaque année, 80 à 120 membres motivés et enga-gés se rassemblent lors de la conférence annuelle afin de partager les découvertes de leurs plus récentes recherches et entendre les présentations inspirantes des experts mondiaux de la recherche sur les plantes, organismes à la base de presque tous les écosystèmes.
Ayant pour thème : « Vers le nord, la botanique dans les biomes boréaux Canadiens », cette édition de la conférence de l'ABC/CBA qui aura lieu à Rouyn-Noranda du 31 mai au 4 juin 2020 offre l'occasion à la région de charmer des visiteurs venant de partout au Canada avec son sens des affaires et son offre touristique, en plus de permettre aux participants de visiter des écosystèmes boréaux bien présents en Abitibi-Témiscamingue et se familiariser avec la proximité des pre-mières nations.
Soucieux d'offrir une expérience complète et enrichissante, que ce soit via les sorties sur le terrain, les ateliers de forma-tion, la qualité des conférenciers invités ou les services alimentaires offerts, d'importants frais sont à débourser pour la réalisation de cet évènement. Nous sollicitons votre participation financière à cette conférence d'envergure nationale afin de nous aider à réduire les coûts d'inscriptions et ainsi maximiser le taux de participation. En soutenant cet évènement, vous contribuer directement à l'avancement des connaissances en lien avec les plantes puisqu'un évènement d'une telle envergure permet un réseautage essentiel entre chercheurs. À cet effet, nous vous proposons un plan de visibilité détaillé à la page suivante. Veuillez noter que si vous n'êtes pas financièrement en mesure de faire une contribution, vous pouvez contribuer aux repas ou aux pauses-café, à l'hébergement, au transport, aux autres besoins matériels, ou en dons pour la vente aux enchères, etc.